Plastie abdominale/abdominoplastie
La grossesse entraîne souvent des changements au niveau de l’abdomen, du fait d’un étirement si important que les composants élastiques de la peau sont déchirés. Une activité physique et une alimentation adaptée ne sont pas toujours suffisantes pour retrouver une silhouette initiale, dans la mesure où les muscles abdominaux parallèles (rectus abdominis) s’écartent pendant la grossesse.
Une activité physique et une alimentation adaptée ne sont pas toujours suffisantes pour retrouver une silhouette initiale, dans la mesure où les muscles abdominaux parallèles (rectus abdominis) s’écartent pendant la grossesse.
Un excès de peau et de graisse au niveau des cuisses, des plis de peau à l’intérieur des cuisses, de même qu’une peau tombante et dépourvue d’élasticité au niveau des bras, sont souvent bien inconfortables.
Ces changements sont parfois si prononcés qu’il arrive qu’on les confonde avec les symptômes d’une pathologie. Ceci est particulièrement vrai pour les irritations chroniques de la peau, les troubles de la mobilité et les hernies de la paroi abdominale.