Correction de la poitrine en cas de malformations
Les malformations de la poitrine peuvent inclure des seins de tailles différentes, un affaissement très important ou une forme anormale d’un côté en particulier.
De telles malformations conduisent souvent à une distorsion plus ou moins prononcée, qui est ressentie par les personnes qui en souffrent (particulièrement les jeunes femmes) comme un facteur extrêmement intrusif dans leur développement. Les personnes concernées ignorent souvent qu’une correction est possible.
Opération
Chaque patiente doit être consultée personnellement selon sa malformation. Par la suite, la planification du traitement et de l’opération pourra être établie. Il s’agit généralement d’un lifting de la poitrine ou d’une réduction des aréoles ou des mamelons. Il est souvent nécessaire d’introduire une prothèse mammaire afin de parvenir à un nouveau galbe.
Post-opération
Les sutures seront retirées après 7-10 jours.
L’activité physique doit être limitée pendant environ 3-4 semaines, excluant ainsi la participation à des activités sportives ou tout effort physique important.
La patiente retrouve généralement sa mobilité après 1-2 jours, et ne ressent plus de douleur.
La patiente devra porter un soutien-gorge sans armatures ou idéalement un soutien-gorge de sport pendant les 4 semaines suivant l’opération.