Opérations de lifting général
La plupart des gens ont recours aux régimes, à l’exercice physique ou aux massages pour résoudre les problèmes de peau flasque au niveau du ventre, des cuisses ou des bras.
L’excès de peau et les dépôts graisseux peuvent aussi être extraits d’autres zones du corps. Les résultats d’une opération peuvent souvent être améliorés par une liposuccion supplémentaire, par exemple à la taille.
C’est en réduisant le tissu graisseux au maximum qu’il sera possible d’observer des résultats oprimales à la suite d’une opération de remodelage du corps. Vous devez déterminer votre poids idéal de façon très précise avant la procédure de lifting.
Planification générale de la date de l’opération :
Toutes les ambiguïtés doivent être abordées et éliminées lors de la consultation préliminaire. Si des questions persistent, il est important de demander une nouvelle consultation.
Les conséquences immédiates d’une opération et les soins post-opératoires doivent impérativement être pris en compte pour déterminer la date de l’opération. Une ceinture ou un corset de support devra être porté pendant 4 à 6 semaines après la chirurgie.
Une sensation de constriction, suceptible d’entraver vos activités quoitidiennes, est à prévoir dans les jours suivants l’opération. C’est pourquoi vous devrez vous ménager à l’avance les quelques jours de récupération nécessaires pour vous habituer à votre nouvelle silhouette. Vous ne pourrez retrouver vos activités sportives qu’après environ 4 semaines.
Comme pour toute opération chirurgicale, nous devons nous assurer qu’il n’existe chez vous aucun autre problème médical susceptible d’augmenter les risques liés à la chirurgie. C’est pourquoi il est nécessaire de réaliser un test sanguin et un éléctrocardiogramme (ECG).
Certains médicaments sont également susceptibles de ralentir la coagulation, comme l’aspirine et la vitamine E, tandis que d’autres médicaments peuvent, au contraire, la favoriser. Il est donc indispensable que vous nous informiez à l’avance si vous suivez un traitement éventuel pour que nous puissions prendre les mesures nécessaires. La consommation d’alcool ou de nicotine doit impérativement être évitée la veille et le soir précédent l’opération, et vous devez évidemment être sobre. Vous pourrez reprendre votre traitement médical habituel après consultation avec le chirurgien.
Post-opération
Nous vous administrerons des médicaments anti-douleur après l’opération afin de rendre votre convalescence plus agréable. Des bas de contention et des agents prophylactiques vous seront également fournis afin d’éviter les caillots de sang et les embolies.
Trois semaines seront nécessaires pour que votre peau retrouve son état normal, bien qu’il faille encore plusieurs semaines supplémentaires pour que l’inflammation se réduise.
Des soins de peau de type pommades épaisses et huiles corporelles, alliées à un corset de soutien, participeront au rétablissement de votre peau.
Vous devrez le porter dans la journée pendant 6 semaines. Les douches froides stimulent la circulation du sang et accélèrent le rétablissement. Les sutures auto-résorbables diparaîtront d’elles-mêmes et les autres seront retirées au bout de 3 semaines tout au plus.
Vous devrez vous mouvoir avec prudence pendant les 6 à 8 semaines qui suivront l’opération afin d’éviter les tensions brusques et excessives et les contractions des zones suturées.